
Si vous n'etes pas content alors c'est que vous etes vraiment pas très intelligent et c'est malheureux POUR VOUS : /
Bon j'avoue que c'étais surtout de la provoc' pour donner envie de lire. Aller Bonne
Lecture !;-)
Lecture !;-)
Le mouvement gothique est, contrairement au pensé de beaucoup, un mouvement philosophique, et non un mouvement musical.
Les gothiques ont une certaine vision du monde qui leur est propre et ils savent prendre le recul nécessaire pour avoir une vision la plus juste possible de ce qui les entoure.
C'est pourquoi on parle de mouvement philosophique quand on évoque les gothiques.
Les gothiques ont une certaine vision du monde qui leur est propre et ils savent prendre le recul nécessaire pour avoir une vision la plus juste possible de ce qui les entoure.
C'est pourquoi on parle de mouvement philosophique quand on évoque les gothiques.
Contrairement au bon gros cliché, les goths n'écoutent pas que du métal ou de ces grosses musique dit de "bourrin" ou le chanteur se casse les cordes vocale et ou le guitariste casses les cordes de sa guitare tellement il joue violemment...eh bien non, les goths peuvent écouter du classique, du jazz, du rock, du blues mais il est vrais que tout les goths ont tendance à écouter se qui sonne un peut rock.
Les goths ne s'habille pas non plus tous en noir, bien que c'est une tendance de mode interne dans le mouvement. Mais un goth peut aussi bien s'habiller en noir qu'en rose ou en blanc (bon je reconnais que quand un goths que vous connaissez débarque un jour en rose sa fait un choque et sa parait vraiment bizarre mais c'est possible ^^)
Il est bon a savoir que le gothisme n'a aucune religions assigné a son mouvement, ainsi on trouve des goths athée (c'est la plus grosse partie des goths), des goths chrétiens, des goths musulmans ou encore des goths sataniste (mais ceux la sont très très rare car l'idéologie sataniste est on peut dire a l'opposé de la philosophie goth, les seuls goths sataniste qu'il existe sont ceux qui savent faire la part des choses dans la doctrine sataniste). Ainsi contrairement aux rumeurs qui circule, les goths ne vont pas dans les cimetières pour leur aspect morbide mais pour l'architecture ou pour l'ambiance qu'il y règne, et tout les goths n'aiment, bien sur, pas obligatoirement les cimetières.
Les sentiments des gothiques sont généralement tournés vers le romantisme
En bref, nous sommes des êtres humains normaux, nous ne dormons pas dans des cercueils, nous ne passons pas nos journée a nous scarifié et je passe tout les autres cliché diffuser par les médias...
Seule notre façon de voir le monde est différente.
Je ne saurais expliquer se qui est différent dans notre façon de voir le monde car chaque gothique a une vision a lui du monde et de se qui l'entoure...
Aucun philosophe gothique n'a encore existé, se qui rend la tache de décrire la chose difficile étant donné que l'on n'a aucune référence en la matière mais, personnellement, je considère que la goth vie avec le coté sombre qui est en chacun de nous.
Il est bon de savoir qu'on ne devient pas goth, inutile d'essayer de le devenir en vous scarifiant, en vous habillant en noir, vous ne seriez reconnu que comme "pseudo goth" par les autres et cela sera plus une catastrophe pour vous qu'autre chose.
Soyez vous même et pas un autre.
Partage